Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.17 - La bise
The Kiss Hello
Jerry découvre que sa grand-mère a besoin de lui pour ouvrir une bouteille de ketchup. George et Elaine se retrouvent blessés dans un accident. Kramer se trouve une nouvelle passion
Diffusion originale : 16 février 1995
Diffusion française :
16 février 1995
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Jerry Seinfeld
,
Larry David
Guest.s :
Barney Martin
,
Belinda Barry
,
Billye Ree Wallace
,
C.D. Labove
,
Carol Leifer
,
Gene Elman
,
Julio Oscar Mechoso
,
Len Lesser
,
Liz Sheridan
,
Louisa Abernathy
,
Mark Fite
,
Mary Scheer
,
Rondi Reed
,
Timothy McNeil
,
Wendie Malick
,
Wendy Worthington
Pas de quoi sauter au plafond, un épisode mineur, dont le vrai intérêt, derrière ses intrigues faiblardes (Jerry ne veut faire la bise aux gens de son immeuble, Oncle Leo a arnaqué la mère de Jerry il y a 50 ans, George et Elaine se prennent la tête avec une kiné) est de mettre en avant la personnalité de Kramer. Des 4 persos, il est clairement le plus authentique et sincère, mais aussi le plus bienveillant (les photos des occupants de l'immeuble accrochée dans le hall d'entrée pour un meilleur vivre ensemble), tout en restant très autocentré (il rompt avec Wendy car elle a changé de coupe de cheveux) et totalement farfelu dans ses idées et son comportement.
En fait, c'est Elaine qui le résume le mieux lors de cet échange avec Wendy